Le mois dernier l’agence Tulipes & Cie et le réalisateur Xavier de Choudens ont réunit les pires expressions employées par les publicitaires (si si, on voit tous lesquelles ! Ces anglicismes agaçants !) dans une courte vidéo d’une minute.

Ça va liker grave !

Au départ pensé pour les voeux 2014 de Tulipes & Cie, ce film a été finalement présenté comme une publicité pour le magazine de la com’ Stratégie.
On peut y voir un publicitaire face caméra commencer à expliciter sa nouvelle stratégie à ses équipes mais son discours tourne vite à la dérision : il multiplie les anglicismes, les sigles et autres expressions du milieu, le tout à un rythme endiablé ! Le spot se termine par l’accroche « Stratégies. Pour décrypter la com ! ». 

ca va liker grave - wnc-02

Le texte

[quote_box_center]

Au jour d’aujourd’hui, avec les membres du ComEx, on trouve que ça fait sens de vous parler ASAP de notre nouvelle strat. Evidemment on est charrette, sous l’eau, trop de projets dans le pipe, donc on se dit que la next step est la mise en place de workshops, afin de brainstormer, de mutualiser nos best practices, une sorte de benchmark de la keynote.

Et ainsi donner notre GO à un brief qui ne soit pas trop clivant. Il faut être force de proposition, laisser fuser nos insights, il faut penser out of the box ! Et donc au bout du process, tous les stakeholders seront consultés, dans une relation win-win.

Et à date, on draftera une prez’ qui nous permettra en one to one, les yeux dans les yeux, en B to C, de vous présenter notre nouvelle stratégie.
– Wooouuuu ! Super ! Court, clair, concis ! J’adore votre flow !
– Ça va mon wording ? Pas trop confusant ?
– Non non, on va rapidement avoir des feedback, à mon avis, ça va liker grave !

[/quote_box_center]

En tout cas, on félicite Tulipes & Cie pour la mise en oeuvre, « Ça va liker grave ! »
Et vous ? Vous en pensez quoi de ces expressions ? 😉

Questionnaire We Need Cafeine