À table ! IKEA fait son grand retour avec BUZZMAN

1764

C’est officiel !
Le géant suédois du meuble en kit change d’agence de publicité et s’allie avec un autre géant : celui des rings et des campagnes qui frappent fort. Vous l’aurez compris, Ikea signe chez Buzzman pour sa nouvelle communication… et ça fait du bien !
Pour l’occasion, l’agence annonçait hier la sortie de sa nouvelle saga publicitaire composée de 3 spots au ton léger et incisif comme on aime.

#ReprenezPlaceATable : une nouvelle prise de parole plus sociale

Fini le « njut » (et l’agence Hémisphère droit) et place au « bon vivre ensemble ». La nouvelle communication de la marque s’appuie sur l’importance de partager de vrais moments au quotidien, et notamment durant les repas.

ikea-buzzman-message-spot-table

Véritable partenaire de vie, Ikea a toujours proposé de profiter de chaque instant en y apportant du fun. Mais Buzzman va plus loin. L’agence offre au géant suédois une réelle mission sociale : celle de réunir les Français. Et nous le savons, c’est une prise de parole nécessaire qui ne risque pas de s’étouffer dans l’œuf !
D’ailleurs, d’après ce post sur la page Facebook de l’agence, le grand patron, Georges Mohammed-Chérif, témoigne personnellement des méfaits de l’absentéisme… Hi Georges !

twitter-dc-buzzman-ikea

Des spots impactants qui s’appuient sur un fait de société.

D’après une étude réalisée en juillet dernier par la marque et son agence, 79% des décisions importantes sont prises à table. Dans ce sens, louper un repas reviendrait à louper une interaction sociale d’une importance considérable… N’en déplaise aux étudiants, aux hard-workers et autres pressés, les absents ont toujours tort. Le fameux « j’arrive dans deux minutes ! » résonne dans toutes les têtes.

Et c’est là que Ikea voit juste. En communicant de manière légère à travers des situations cocasses, et qui sentent le vécu, le géant suédois évoque un fait sociétal qui touche tous les Français (ou presque) : nous ne sommes plus réellement présents sur les moments du quotidien.

ikea buzzman nudiste

Voilà deux ou trois bonnes raisons de ne pas refuser le prochain repas de famille… Dîtes au revoir à votre Tupperware et bonjour aux bisous baveux de votre grand-mère chérie.

En somme, c’est une très belle prise de parole qui suit la lignée des communications Ikea, avec la touche Buzzman en plus. Une telle collaboration ne pouvait que fonctionner ! Chez We Need Caféine, nous sommes impatients de découvrir la suite !
Mais en attendant le reste des festivités, nous sommes dans l’obligation de vous dire : « à taaaaable ! » 😉

Questionnaire We Need Cafeine