A-Z of Dance par Diesel et i-D Magazine

1388

Diesel, en association avec le magazine i-D, nous présente un abécédaire non officiel de la danse intitulé « A-Z of Dance ». Avec cette vidéo, la marque de Jeans met en avant les valeurs de ses pantalons Jogg Jeans : solidité, flexibilité et confort. Vous l’avez devinez, chaque lettre représente un style danse urbaine exécutée par des artistes expérimentés.

i-D magazine-diesel a-z-dance-weneedcafeine-03

Diesel pour tous

On retrouve un mélange de cultures marqué avec des danses rue (le finger tut, le jump style ou encore le krump) comme des danses plus traditionnelles (le swing, la rumba ou des mouvements classiques). Il y a également des clins d’oeil à des danses qui ont fait le buzz l’année dernière : le twerk (cette « danse » qui veut que l’on secoue ses fesses de manière provocante) ou le harlem shake. Le Jeans Diesel transparait comme un vêtement de style adapté à chacun et pour toutes les utilisations.

Un retour aux origines

Tournée sur les toits industriels de Los Angeles, « A-Z of Dance » reprend les sources du Jeans : un vêtement de travail résistant à toutes épreuves. Celui-ci se plie aux contraintes des danseurs comme il se pliait à celles des chercheurs d’or. Pour les graphistes ou les amateurs de typographies, on notera l’utilisation du Clarendon. Une typographie qui a été créée en durant la révolution industrielle qui connote les valeurs de popularité, de musicalité et  d’industrialisation.

i-D magazine-diesel a-z-dance-weneedcafeine-02

i-D magazine-diesel a-z-dance-weneedcafeine-01

Questionnaire We Need Cafeine