À l’occasion du « SingaPlural », la semaine du design à Singapour, Airbnb, le géant du logement sur internet, a imaginé une expérience interactive utilisant le mapping 3D.

Voyager sans bouger le petit doigt

La maison accueillant l’installation a été complètement « mappée », du sol au plafond en passant par les meubles. Il est possible de projeter aussi bien une pagode indonésienne qu’un appartement sur Times Square d’un simple clic ! Tout est remplacé par des éléments du lieu que vous voulez visiter : le programme TV, les draps, les matériaux des meubles… Tout a été pensé !

airbnb singaplural mapping 3D we need cafeine-04
airbnb-singaplural-mapping-3D-we-need-cafeine-1 airbnb-singaplural-mapping-3D-we-need-cafeine-2

Une opération qui met en avant la présence d’Airbnb à travers le monde. En effet, la promesse de la plateforme est de vous trouver un logement où vous vous sentirez chez vous, quelque soit la région où vous êtes ! Autre point mis en avant : la capacité de l’utilisateur à voyager sans bouger de son canapé !

Seul bémol : malgré la qualité de la projection et de la création générale, il se dégage un esprit assez froid et mécanique qui ne colle pas avec l’image d’Airbnb. Cette impression est surement due à l’aspect technique, qui est plus mis en avant que l’émotionnel et chaleureux :)

Questionnaire We Need Cafeine