C’est la visite d’un appartement situé à Poznań, en Pologne, que nous vous proposons aujourd’hui. Réalisé par l’agence Plasterlina, c’est un savoureux mélange de sobriété et d’éclatants brins de folie qui font de cette habitation une expérience de voyage à part entière.

Le projet s’intitule An Odyssey Of Space, clin d’oeil à la fois au film de Kubrick et à la discipline du design d’espace. Parlons donc cinéma en nous dirigeant, via ce passage géométrique contenant quelques rangements discrets, vers une salle de projection astucieusement disposée derrière un claire-voie vertical en tasseaux de bois, soutenant l’écran et faisant office de séparation.

An Odyssey Of Space-1 An Odyssey Of Space-7An Odyssey Of Space-11 appartement à Poznań An Odyssey Of Space-14 appartement à Poznań An Odyssey Of Space-13

L’aménagement des volumes se jouent des sous-faces des plafonds, créant des obliques, brisures et blocs afin d’établir un style que l’on retrouve décliné à mesure que l’on traverse les différentes pièces. La notion de passage et de traversée est traitée avec attention. Ce qui permet de guider le visiteur avec un certain onirisme.

On peut observer de grands volumes exploités de manière fonctionnelle. C’est le cas pour cette pièce faisant office à la fois de chambre, de salon et de bureau cosy. Les fonctions sont disposées dans des blocs de différentes couleurs et teintes aux formes simplifiées, telles de petites maisons confortables et chaleureuses.

An Odyssey Of Space-5 An Odyssey Of Space-10Cette pièce, véritable coin de paradis, dispose de sa propre salle de bain annexée, aux couleurs électriques.

An Odyssey Of Space-9Direction la seconde des deux salles de bain de l’appartement. Toute de noire vêtue, elle est élégante et ponctuée de niches colorées qui définissent les différentes fonctions de l’espace. On retrouve une douche au jaune éclatant et lumineux qui vient répondre à la vasque cernée de bois naturel et étendue grâce à un grand miroir. An Odyssey Of Space-18 An Odyssey Of Space-8 appartement à PoznańPour terminer ce tour d’horizon en beauté, je vous laisse découvrir une seconde chambre. Elle offre, grâce à son bureau à hauteur de lit, une excuse supplémentaire pour trainer un peu plus longtemps emmitouflé dans sa couette.. 🙂 An Odyssey Of Space-16 appartement à Poznań

Questionnaire We Need Cafeine