Ask Mona pour vos sorties culturelles et artistiques

1640

Il y a quelques mois nous avions parlé des chatbots avec l’agence Bigger Than Fiction. Depuis ce premier dégrossissage, cette nouvelle tendance n’a cessé de se développer pour toucher une grande partie des marques. Beaucoup de ces êtres digitaux sont tournés vers une optique marketing mais l’un — ou plutôt l’une — d’entre eux a attiré notre attention.

Ask Mona : le premier chatbot culturel

Derrière ce projet ce sont deux jeunes parisiens : Valentin Schmite, diplômé de Science Po Paris et Marion Carré, fondatrice de Il Était Paris — blog dédié à la mise en valeur de l’Histoire et du Patrimoine de la capitale française.

Forte de cette expérience, c’est naturellement qu’est née Ask Mona. Cette Joconde siège non pas au Louvre mais dans votre Facebook Messenger. Elle est disponible jours et nuits pour vous conseiller des expositions, des musées, des monuments ou encore des événements culturels. Un peu comme cette amie qui connait tous les bons plans parisiens !

ask mona marion carre paris - we need cafeine-02

Bien évidemment, Ask Mona s’adapte à vos envies, vos contraintes de budgets, de géolocalisation ou encore la présence ou non d’enfants. Dans les options proposées pour le moment, on retrouve le budget, des plans d’accès, des images et anecdotes… Et bientôt plus encore !

ask mona marion carre paris - we need cafeine-01

Enfin, pour preuve de qualité — en plus de notre test concluant —, Ask Mona est lauréat de l’appel à projets « Services Numériques Innovants » du Ministère de la Culture et de la Communication. Le chatbot est aussi supporté par le Centre des Monuments Nationaux et Paris Musées.

Mais le mieux reste encore de lui parler directement !

On a hâte de voir comment Mona va se développer mais les perspective sont nombreuses : renforcement de l’offre culturelle, ouverture à d’autres villes, amélioration de l’intelligence artificielle, passage à une application pour une meilleure lecture… Stay tuned !