Pour le lancement du nouveau « Axe Peace » qui a lieu aujourd’hui, la marque a souhaité s’engager concrètement pour la paix en choisissant la musique pour diffuser un message fort à travers le monde.

Sur la base de la plateforme de communication de la nouvelle gamme « Axe Peace », Une Agence Américaine, en collaboration avec l’agence Monsieur White, a imaginé une opération participative inédite en s’associant avec Lily Allen et son public autour d’une grande cause soutenue par une association internationale de référence : Peace One Day.

lily allen axe peace we need cafeine-01

Une collaboration avec le public

Le public à été invité à faire un geste pour la paix et à apparaître dans le nouveau clip vidéo du titre « Our Time » de Lily Allen. La chanteuse faisant une moitié de coeur avec sa main, les internautes étaient invités à se prendre en photo pour former l’autre moitié du coeur.
Près de 9 500 gestes pour la paix ont été envoyés sur le site dédié www.axepeaceproject.org ou récupérés en magasin dans des « PEACE BOX ».

Le résultat

Un clip où Lily Allen évolue dans un univers composé de milliers d’écrans où les élus forment le geste pour la paix. Au total, 53 participants réalisent conjointement un coeur avec Lily Allen dans le clip « Our Time », réalisé par Ludoc du Studio Bagel.

La marque s’est associée à Peace One Day (une organisation internationale à but non lucratif qui sensibilise à la paix dans le monde) avec des campagnes dans 50 pays visant à faire progresser l’objectif de Peace One Day consistant à consolider la paix et à sensibiliser à la Journée de la paix (21 septembre), une journée annuelle de non violence et de cessez-le-feu officiellement reconnue par les pays membres des Nations unies.