Nouvelle identité pour la céramiste Natasha Alphonse

706

Natasha Alphonse est une céramiste qui a grandi dans le Saskatchewan, une province à l’Ouest du Canada. Aujourd’hui elle travaille depuis un studio américain dans la ville de Seattle. Ses céramiques sont caractérisées par un mélange de formes simples et de surfaces irrégulières, le tout avec des couleurs et des textures naturelles.

Pour pouvoir faire grandir son affaire, Natasha a fait appel au studio de design Shore. Ensemble, ils ont développé une nouvelle identité visuelle et une plateforme de vente. Ce travail inclus les cartes de visite, le papier en-tête, la direction artistique et le e-commerce.

natasha alphonse ceramics shore-studio-we-need-cafeine-04 natasha alphonse ceramics shore studio-we-need-cafeine-02

Le studio Shore a voulu mettre en avant la simplicité et l’harmonie qui se dégage du travail de Natasha Alphonse. Les pièces qu’elle créée sont imparfaites, chaleureuses et en lien avec les éléments. Les designers ont fait ressortir ces ressentis à travers les couleurs, les images et la typographie de son identité.

Tout commence avec la marque que laisse Natasha sur ses poteries : une croix. Elle a été transformée en tampon venir s’appliquer à la main sur la papeterie.

natasha-alphonse-ceramics-shore-studio-we-need-cafeine-07 natasha-alphonse-ceramics-shore-studio-we-need-cafeine-03

Pour la direction artistique des images, Shore a choisi de larges paysages bruts. C’est la nature au naturel. Pour appuyer ce choix, tous les supports sont imprimés sur une papier teinté d’encre sépia. Il est en fibres mélangées et semble être fait à la main.

natasha alphonse ceramics-shore-studio-we-need-cafeine-05

La typographie utilisées est la « Publico Text Mono ». C’est une police à inter-lettrage constant inspirée de la signalétique de Chinatown à New York. Elle est dessinée maladroitement. Les espaces entre les lettres sont ajoutés aléatoirement à la main ce qui la rend imparfaite mais laisse une impression de qualité dans l’ensemble.

natasha-alphonse-ceramics-shore-studio-we-need-cafeine-06

Au final, c’est une belle identité qui a été développée pour Natasha Alphonse. Un bon équilibre entre imperfection, tradition et qualité. Le résultat est sensible. On aime !

Questionnaire We Need Cafeine