Pour la sortie de la nouvelle BMW électrique i3, la filiale française du constructeur allemand s’est associée à l’agence Buzzman. Les deux compères ont créé un jeu de course en ligne sur Google Street-View qui captivera même les moins joueurs d’entre vous !

L’URL la plus longue du monde

#URL300km, c’est le nom du jeu. L’objectif est simple : rouler 300km virtuellement au volant de votre bolide pour aller d’un point A, définit par vote code postal, à un point B… à 300km. Logique. Pour ça, pas de flèches ou de souris ! Il va falloir utiliser votre clavier et taper l’URL qui s’affiche à l’écran lettre après lettre : ça en fait des caractères !

url300km bmw buzzman - we need cafeine-3 url300km bmw buzzman - we need cafeine-4

Avec cette expérience digitale ingénieuse et ludique, Buzzman démontre aux utilisateurs l’atout principal de la BMW i3 : son autonomie.

Pour vous faire gagner du temps, ne faites pas de faute de frappe — et pour l’avoir essayé, c’est compliqué vous verrez —, vous pouvez gagner des accélérations bonus : la concentration est de mise ! Comme on est sympas, on vous donne une astuce : n’oubliez pas que les lettres forment des mots 😉

url300km bmw buzzman - we need cafeine-2

Pour taper l’URL dans son ensemble, il faudra en moyenne 5 heures… — une pensée pour ceux qui ont dû l’écrire. Mais vous pouvez bien entendu faire votre parcours en plusieurs fois.

Mais un tel défi mérite une grande récompense ! Le premier qui parviendra à parcourir ses 300km avant le 22 novembre gagnera un de ces bijoux de technologie ! Le jeu en vaut la chandelle, non ?

Découvrez #URL300KM

Prêts ? À vos claviers !

Questionnaire We Need Cafeine