On l’a tous vécu : commencer à regarder une série… et ne plus être capable de s’arrêter. Un épisode avant d’aller dormir se transforme alors en nuit blanche, puis en un week-end pyjama, affalé sur son canapé. C’est étrange de voir comment ces épisodes qui s’enchainent influent sur notre rapport au temps. Les heures passent et ne se ressemblent (presque) pas, entre enquêtes policières, bandes d’amis, jeux de pouvoirs ou autres histoires mafieuses.

Le service de VOD en illimité CanalPlay a bien compris cette addiction purement contemporaine qui se trame dans nos foyers. Au lieu de nous aider à nous soigner, il propose, avec son agence Buzzman, tout un tas de solutions pour nous aider à mieux vivre avec ! Pourquoi pas !

Si vous aimez trop les séries pour vous endormir devant, c’est une dose de café « Insomny », sorti en décembre 2013, qu’il vous faut. Véritable coup de génie que nous n’avions pas encore eu l’occasion de saluer malgré notre nom !

canalplay buzzman serie bus - we need cafeine-3

Et parce qu’il est difficile de lâcher l’écran pour aller se laver entre la saison 1 et la saison 4 de votre série préférée, Canal Play avait prévu, l’année dernière, la ShowerBox, la première coque de tablette 100% étanche pour regarder son épisode sous la douche. Malin !

canalplay serie bus - we need cafeine-5

Pour vous permettre de voir votre vie quotidienne encore un peu plus à travers le prisme des séries, CanalPlay va encore plus loin cette année. Afin de promouvoir ses séries en formats courts (qui durent entre 5 et 12 minutes), la chaîne a imaginé, toujours avec son complice Buzzman, un nouveau type de consommation : regarder une série au lieu de perdre du temps.

Que faire pendant la cuisson de vos pâtes ? Regarder un épisode de The Village Green ! Oui, après le café, Buzzman a créé une marque de pâtes qui cuisent le temps d’un épisode. Bien vu ! Encore et toujours !

canalplay pate buzzman - wnc-1

De même, que faire pendant l’attente de votre bus ? Regarder un autre épisode, d’American Dream cette fois !

Dans cet esprit, un abris-bus nancéien a été transformé en écran de vidéo à la demande. Il est ainsi proposé aux passants de regarder un épisode dont la durée est équivalente au temps d’attente de leur bus. Tout le dispositif est expliqué dans la vidéo de l’opération 😉

Et ainsi va le cours de la vie, entre activités réelles, boulot-métro-dodo, et optimisation du temps qui risquait, auparavant, d’être perdu. Moins d’ennui et plus de divertissement ? On valide !

canalplay buzzman serie bus - we need cafeine-1

canalplay buzzman serie bus - we need cafeine-2

En parallèle de cet abri-bus magique, une campagne d’affichage a été déployée à Paris pour promouvoir ces séries formats courts. Leur aspect graphique reprend les codes des films d’action et de science-fiction, tandis que la phrase d’accroche replonge, non sans ironie, le passant dans la réalité : « Mon bus arrive dans 5 minutes » ou encore « Je descends dans 3 stations ». De quoi donner des idées à ceux qui en ont marre de jouer à Candy Crush dans les transports !

Questionnaire We Need Cafeine