Le groupe Carlsberg, 4ème plus grand brasseur au monde, vient de décliner sa bière en une gamme de produits de beauté. Et c’est l’agence Crispin Porter + Bogusky Copenhagen, accompagnée de Urtegaarden, un spécialiste de la cosmétique, qui ont mené à bien ce projet délirant.

BeerBeauty we need cafeine-1

Parce que vous le valez bien

Carlsberg, occupant une place très importante sur le marché européen, destine cette gamme de produits « Beer Beauty » aux mâles du vieux continent, de plus en plus adeptes des cosmétiques. La gamme, créée à base de bière, se compose d’un shampoing, d’un après-shampoing et d’un lait pour le corps. Il faudra tout de même débourser 64€ pour l’ensemble — aïe —, à ce prix là, quelques packs de 12 et on se fait un bain ! 😉

Et même si Jim Daniell, directeur des relations presse du groupe, avoue le côté humoristique du concept, ce sont bel et bien des produits efficaces ! Une fois la bière transformée en poudre et mixée avec des ingrédients naturels, les produits vous apporteront hydratation et brillance. (véridique)

BeerBeauty we need cafeine-2BeerBeauty we need cafeine-4

Chaque lotion de 250 mL aux couleurs de la marque contient tout de même une pinte de Carlsberg mais il n’y a aucune chance que vous finissiez éméchés après votre douche… 

Le brasseur Danois ne percera surement pas dans le marché de la cosmétique, mais on souligne tout de même cette campagne originale de brand building — campagne qui cherche à améliorer l’image de la marque — très bien relayée par les médias.

Alors, selon vous, l’idée est pertinente ou tirée par les cheveux ?

Questionnaire We Need Cafeine