C’est l’été, on prend l’apéro sur les pelouses des parcs. Tout est réuni. Chaleur, le petit verre de rosé, de quoi grignoter, un peu de musique et là, c’est le drame ! Votre enceinte tombe en rade de batterie…

Avec un design franchement sympa et écologique, cette enceinte ou plutôt cet amplificateur de son aura de quoi ravir tous les amateurs de musique en plein air. Fruit d’une collaboration entre le fabriquant de mobilier coréen CERES HOME et Stephen Kim, un artiste/designer/directeur artistique originaire de Séoul, cette réalisation se compose d’une succession de tranches de bois assemblées entre-elles.

Elle répond simplement et élégamment à la problématique posée : diffuser de la musique sans dépendre d’une batterie.

Carman design-1

Carman design-4

L’une des lamelles, partiellement amovible, permet de dévoiler une fente dans laquelle on dispose notre téléphone. L’objet prend alors la forme d’une station d’accueil simple à utiliser. On l’imagine aussi bien placée lors d’un pique-nique qu’autour d’un café dans un salon à l’ambiance feutrée.

Carman design-2

CARMAN-5

CARMAN-4

En bon Saint-Thomas qui se respecte, voici une démonstration de l’utilisation de CARMAN en vidéo, sur le morceau « Photograph », bande originale du film Her et composée par Arcade Fire !

Crédits photos / vidéo : Stephen Kim

Questionnaire We Need Cafeine