Voici un problème évoqué régulièrement, le recyclage est contraignant. Et si on arrivait à le rentre ludique et attractif ?

Rendre le recyclage amusant

C’est le point de départ de la réflexion de Coca-Cola et de l’agence Grey Dhaka pour son opération de street marketing au Bengladesh où les habitants n’ont que faire du recyclage.
La marque a donc inventé une machine permettant de jouer au célèbre Pong mais en payant à l’aide d’une bouteille de Coca. Un moyen simple mais efficace de récolter des bouteilles. Les bornes d’arcade aux couleurs de Coca-Cola ont été installées dans 6 villes autour de Dhaka, pendant une période de 6 jours.

coca cola arcade we need cafeine-03

coca cola arcade we need cafeine-01

Une image bonifiée

Voici une opération bénéfique notamment sur le plan de l’image de marque. Dans un premier temps Coca fédère les habitants autour d’un jeu et garde donc son positionnement de « boisson de partage ».
Dans un second temps, ce jeu écologique donne à Coca l’image d’un acteur pour l’environnement, une tendance forte en ce moment (le repositionnement de Apple ainsi que l’opération de Pornhub qui consiste à planter un arbre pour 100 vidéos vues) !
Et dernièrement cette idée créative qui a amusé les habitants a créé le buzz car nous autres internautes nous trouvons ça génial !

Questionnaire We Need Cafeine