La compagnie aérienne américaine Delta vient de signer l’une des meilleures campagnes pour l’aviation. Plutôt que de proposer des voyages, comme beaucoup de ses concurrents, elle a préféré chercher un peu plus loin. L’agence Wieden+Kennedy New York a retourné l’Internet pour terminer sur un constat : beaucoup utilisent des photos de voyages sur leurs profils de rencontres.

Delta Air Lines a donc mis des scènes de neuf destinations exotiques sur un mur à Williamsburg (Brooklyn). Ainsi, les célibataires de New York peuvent se prendre en photo pour leur profil de rencontres et paraître plus voyageurs qu’à l’origine, et donc plus attrayants.

Avec Delta, voyagez partout depuis Brooklyn

La compagnie a imprimé des photographies « clichés » de destinations comme Honolulu, Paris, Los Angeles, Pise, Londres, Mexico, Amsterdam, Moscou ou encore Zurich (évidemment toutes desservies par Delta). Et pour inciter les gens à se prendre en photo, l’agence a convié l’illustrateur Andrew Rae à dessiner tout autour.

Le #DeltaDatingWall sera mis en place tout au long de l’été. Et la compagnie vous propose aussi, en partenariat avec Tinder, de vous faire tirer le portrait par un photographe professionnel.

delta tinder street art brooklyn wieden kennedy new york - wnc -03

delta tinder street art brooklyn wieden kennedy new york - wnc -06

delta tinder street art brooklyn wieden kennedy new york - wnc -02

delta tinder street art brooklyn wieden kennedy new york - wnc -01

Enfin, en plus du #DeltaDatingWall sur Wythe Avenue, Delta a commandé un autre mur près de l’événement Smorgasburg de Brooklyn. Celui-ci a été conçu par le studio d’illustration et design Hide Your Toys.

delta tinder street art brooklyn wieden kennedy new york - wnc -05

delta tinder street art brooklyn wieden kennedy new york - wnc -07

Une campagne qui change les habitudes

Les compagnies aériennes ont tendance a utiliser systématiquement la même mécanique afin d’offrir des voyages à leurs utilisateurs. Ici, Delta et W+K voient un peu plus loin en « favorisant la rencontre » entre les célibataires, espérant surement qu’ils viennent sur la compagnie pour leur premier voyage à deux. C’est malin.

Afin de renforcer ce positionnement, l’agence Wieden+Kennedy a aussi donné quelques chiffres d’après ses recherches : 62% des hommes et 74% des femmes souhaitent un partenaire qui partage leur intérêt pour les voyages. Le voyage serait l’activité préférée d’une personne sur deux. Une personne sur deux aussi trouverait passionnant d’aller dans une nouvelle ville pour un date. Durant l’année 2017, le voyage est une priorité absolue pour une personne sur trois. Et enfin, une personne sur trois essaye de changer de destination à chaque fois qu’elle voyage.

Questionnaire We Need Cafeine