Electric Ink ancre une nouvelle gamme de cosmétiques

1378

Avec l’essor de la popularité des tatouages en Europe, les produits d’entretien de ces œuvres corporelles se développent. Le problème est que ces gammes de crèmes spécifiques manquent souvent de crédibilité. Pour palier à ce constat, le studio de design Robot Food, basé à Leeds en Angleterre, a conçu une gamme de produits dédiés : Electric Ink.

Cette gamme de cosmétiques est à destination du marché « mainstream ». Elle inclut un serum pour renforcer les couleurs des tatouages, une huile pour donner un aspect « fraîchement encré » et une crème hydratante quotidienne. Chaque emballage se distingue par un type de dessin traditionnel et une couleur définit. Electric Ink est disponible depuis la mi-mars au Royaume-Uni chez les tatoueurs, barbiers et concept-store de mode — parfaitement dans la cible. Mais entrons dans le vif du sujet !

electric ink tattoo care robot food - we need cafeine 6

Le studio Robot Food a travaillé de concert avec l’illustrateur Tom Gilmour, spécialisé dans le dessin à la main en noir et blanc. Il s’est notamment inspiré des « flash », ces tatouages « classiques » proposés en catalogues. Le language visuel est ainsi relativement universel mais surtout il se distingue dans les rayons. À la fois simples et très détaillés, les dessins créent une cohérence entre les produits et assurent une crédibilité à la marque de part la précision de ces derniers.

ElectricInk_Logo

Le logotype, élégamment dessiné à la main, résonne bien avec l’aspect mono-linéaire des créations de l’artiste. La typographie bave légèrement sur certains caractères comme le « r », le « e » ou le « i », ce qui fait une passerelle évidente avec le monde de l’encre. Enfin, l’aspect plus lâche de la typographie vient contraster avec les illustrations précises du packaging ce qui crée une balance visuelle agréable.

electric ink tattoo care robot food - we need cafeine 7 electric ink tattoo care robot food - we need cafeine 1

Une fois sorties, les bouteilles sont épurées. Elles sont plus dans les lignée des cosmétiques traditionnels haut-de-gamme : beaucoup d’espace et une précision typographique apportée par les caractères condensés de la Cervo.

Les couleurs utilisées sont pop et vont avec le positionnement « mainstream » de Electric Ink. Elles différencient les trois produits : le job est fait dirons-nous.

electric ink tattoo care robot food - we need cafeine 5 electric ink tattoo care robot food - we need cafeine 3

Au final, Robot Food produit ici un beau travail très bien exécuté. C’est élégant sans être révolutionnaire. Cependant il prend tout son sens quand on connait le contexte sur ce type de marché : tout est à créer dans la longueur. Electric Ink est un premier pas assuré !