Article sponsorisé par Pandacraft.

Si vous n’êtes pas trop en décalage avec le calendrier, vous savez que la Coupe du Monde de Football débutera mi-juin, en Russie. À cette occasion, bon nombre d’annonceurs rebondissent sur l’actualité du ballon rond. C’est le cas de la Fédération Française de Football qui lance avec Pandacraft un kit éducatif pour sensibiliser nos enfants aux valeurs du sport !

Leur objectif ? Prendre la parole sur une thématique éducative à l’occasion d’un moment fort pour la FFF !

Le sport : vecteur de construction, de partage et d’émotions

La Fédération Française de Football profite de cette collaboration pour présenter les valeurs de sa discipline sportive en France : plaisir, respect, enthousiasme, tolérance et solidarité (PRETS). Pour les plus jeunes, ce sera aussi l’occasion de découvrir les règles et le vocabulaire de ce sport. Mais ce n’est pas tout. En plus du discours pédagogique tout au long de la box, les deux entités suscitent l’esprit d’équipe avec un tournoi créatif !

Pendant un mois, les abonnés du kit sont invités à devenir des joueurs en participant à la Coupe du Monde Pandacraft ! Le principe est simple : le kit propose aux enfants d’user de leur créativité pour créer leur propre maillot. Dans un second temps, il faudra prendre part à la compétition en rejoignant l’une des quatre équipes à travers le monde. Enfin, avec l’aide des parents, les enfants devront partager des photos de leurs créations pour faire gagner des points à leur équipe.

Tous les participants de l’équipe gagnante recevront alors des « kits du supporter de la FFF » pour soutenir leur équipe préférée !

La créativité est contagieuse, faites passer !

C’est ce que fait Pandacraft depuis 2013. La société crée tous les mois des kits d’activités manuelles et éducatives pour les enfants de 3 à 12 ans. L’idée est de faire « pratiquer » les petits avec des expériences, des objets, etc. Deux versions sont disponibles. La version verte, à destination des enfants de 3 à 7 ans, répond aux questions « Pourquoi ? ». La version orange, pour les 8 à 12 ans, répond aux questions « Comment ? ». En somme, c’est une sorte de « C’est Pas Sorcier » des temps modernes.

En plus des kits classiques, Pandacraft collabore avec des marques reconnues afin de sensibiliser les plus jeunes. Les thèmes sont variés. Par exemple, un kit portait sur le thème de la cuisine avec Michel & Augustin. Avec Gulli, les enfants entraient dans l’univers du cinéma. Avec l’UNICEF France, le sujet était plus sérieux et tout aussi important : les droits des enfants. Une initiative qui pourrait intéresser plus d’une marque !

Enfin, en ce qui concerne le fonctionnement de Pandacraft, le premier kit découverte est offert. L’abonnement est ensuite de 8 euros par mois, sans engagement de durée. Pour en savoir plus sur ces kits créatifs, rendez-vous ici !

À quand les kits pour les grands ?