#GENIUS de Pepsi : le football du futur

1564

Pepsi MAX, la marque sans sucre de Pepsi, revient en 2015 avec sa toute première campagne internationale baptisée #GENIUS, au côté de l’agence Abbott Mead Vickers BBDO.

Un match du turfu

À l’heure où Coca-Cola fait du bruit en s’associant au rappeur Akhenaton du groupe IAM pour le lancement de sa campagne publicitaire #ChoisisLeBonheur, Pepsi, en bon challenger, contre-attaque avec sa campagne #GENIUS destinée à promouvoir son Pepsi MAX. Celle-ci mixe plusieurs domaines à savoir le sport, la musique et la technologie, le tout baigné dans une ambiance futuriste. La preuve en est avec ce premier spot publicitaire « Drone Football » bercé par le titre Rainbow Man de Busy P, légèrement remixé.

PepsiMAX #GENIUS we need cafeine - 1

On y voit une partie de foot entre copains dans les rues de Barcelone se transformer radicalement en un match du turfu comme dirait certains. Futuriste ? Oui car l’arbitre est remplacé par un drone et l’environnement dans lequel évolue les joueurs se compose de 30 000 LEDS créant ainsi une ambiance mapping 3D digne de Tron Legacy !

PepsiMAX #GENIUS we need cafeine - 2

En bonne campagne digitale, #GENIUS compte bien se propager sur les réseaux sociaux. D’ailleurs les autres spots publicitaires, eux aussi créés sous la houlette de l’agence anglaise AMV BBDO, sont à découvrir très prochainement.

Dans ce marché du cola plus que concurrentiel, bien qu’il y ait un leader incontesté, Pepsi MAX tente de se démarquer à l’aide du buzz marketing. Avec cette campagne Pepsi MAX s’inscrit comme une marque partageant les centres d’intérêts, notamment le football, de sa jeune cible et montre sa capacité à utiliser la technologie pour proposer à ses fans des expériences toujours plus immersives.

On a déjà hâte de voir la suite !
Questionnaire We Need Cafeine