GINA connecte l’expérience du café

838
GINA est une machine à café qui ravira les plus puristes des amateurs tout comme les adeptes des objets connectés. Loin d’être un simple gadget, c’est la parfaite mise en relation de la tendance « smart », au service des méthodes traditionnelles.

Trois méthodes pour un seul objet

GINA permet d’explorer trois méthodes de filtration, de la filtration douce (qu’on retrouve dans les iconiques Chemex ou V60), à l’extraction à froid ou par immersion. Chacune de ces techniques parfois complexes à maitriser est guidée étape par étape, via une application reliée en bluetooth à une balance aussi intelligente que discrete, intégrée dans le pied de la cafetière.GINA-we-need-cafeine25 GINA-we-need-cafeine19

Le geste singulier de la préparation, si cher aux utilisateurs de machines traditionnelles, est mis en valeur et accompagné par cette collection/transmission de données précises. Chacun est libre d’optimiser les résultats obtenus pour atteindre son café idéal, l’enregistrer et le reproduire à l’identique, jusque sur les appareils d’autres amateurs.

Une valve, elle aussi connectée au système, permet d’ajuster le débit d’écoulement du café avec une précision remarquable, pour jouer sur la puissance du breuvage obtenu, du plus léger au plus corsé.GINA-we-need-cafeine30

Côté matériau, GINA se compose d’une palette facile d’entretien et noble d’aspect, avec un cadre en acier inoxydable, un support de filtre en céramique et un pichet de reception en verre borosilicate, très résistant aux fortes variations de températures. L’objet se décline en trois teintes combinables pour chacun des composants. Du noir, du blanc et du métal.
 GINA-we-need-cafeine cafe GINA-we-need-cafeine23
 L’objet a été pensé pour pouvoir s’inscrire tant dans un espace de travail que sur un plan de travail de cuisine, un bureau, etc. C’est humble, élégant et soigné jusque dans les moindres détails, avec une véritable attention aux finitions.

Un financement participatif à succès

Goat Story, l’entreprise créatrice de GINA, a lancé une levée de fond participative via la plateforme Kickstarter et a d’ors et déjà explosé son plafond. Déjà connue des utilisateurs, cette entreprise slovène et son fondateur Anze Miklavec s’était faite remarquée avec Goat Mug, un clin d’oeil audacieux à la découverte du café (la légende l’attribue à une chèvre du Yémen). La marque a lancé une seconde vague de financement (déjà explosée à plus de 1000%) via Indigogo pour anticiper la demande croissante de leurs produits. Vous pouvez pré-commander votre GINA pour 170$ directement via le site de crowdfunding.
On vous laisse découvrir le teaser du projet, qui nous donne envie de tester GINA dès que possible ! :)

Questionnaire We Need Cafeine