Vous les avez sûrement vues dans les rayons de vos supermarchés, il semblerait qu’elles débarquent bientôt sur les podiums des défilés ! Les soupes fraiches de la marque française GreenShoot ont des recettes créatives et se consomment chaudes ou froides. Elles sont à l’honneur dans la toute première campagne de pub de la marque : « Fashion Soupes ».

Cette campagne, composée de quatre visuels imaginés avec l’agence Jésus et Gabriel, a été shootée par la photographe londonienne Aleksandra Kingo. Les visuels, très pop, attirent l’œil, suscitent la curiosité et, au final, restent en tête.

greenshoot jesus et gabriel fashion soupes - we need cafeine-04

Leur composition ? Une bonne dose d’impertinence et d’ironie, mêlées à une mise en scène décalée du produit, un packshot haut-de-gamme accompagné de sa recette et le logotype de la marque. Quand on y réfléchit, c’est simple… et ça fonctionne !

greenshoot jesus et gabriel fashion soupes - we need cafeine-03

La cible ? Vous vous en doutez sûrement : jeune, active et urbaine. GreenShoot a pour objectif, à travers sa gamme et maintenant ses visuels, de moderniser le marché de la soupe, qui, trop souvent, souffre d’une image désuète.

Et pourtant c’est un aliment plus que jamais d’actualité puisque les Français en consomment en moyenne 12 litres par an… et que les Parisiens en boivent 3 fois plus que les habitants de province. Qui l’eût cru ?

greenshoot jesus et gabriel - we need cafeine-02 greenshoot jesus et gabriel - we need cafeine-01

Le parallèle avec la mode ne s’arrête pas là, puisque GreenShoot fonctionne par « collections » pour ses produits, comme vous pourrez le voir sur le site de la marque. À quand un partenariat avec un créateur à l’instar des bouteilles éditions limitées d’Evian ?

Questionnaire We Need Cafeine