H2O Challenge : il y a de l’eau sur Twitter

2564

Une grande découverte vient d’être faite : il y a de l’eau sur Twitter ! Oui vous avez bien lu… De l’eau. L’UNICEF a collaboré avec Publicis Conseil pour créer une opération digitale avec pour objectif : aider les enfants du Togo.

H2O Challenge, explications !

Le 22 mars 2015 a lieu la journée mondiale de l’eau. À cette occasion, l’UNICEF a mis en place le « H2O Challenge » : une plateforme web dédiée va scanner vos derniers tweets et en extraire les lettres « H », « 2 » et « O ». Une fois passées dans le récupérateur les lettres sont assemblées en molécules d’eau potables. Vous pouvez ensuite choisir de les envoyer sous formes de fonds : 1€ = 1cL, qui serviront à acheter des pastilles purificatrices.

h2o challenge publicis conseil unicef wnc-2 h2o challenge publicis conseil unicef wnc-4h2o challenge publicis conseil unicef wnc-3

Il n’y a pas à dire, Publicis Conseil a réalisé une très bonne campagne basée sur la « ludification » (ou « gamification ») du don. Autrement dit, utiliser une forme visuelle de jeu pour obtenir des dons et créer une opération virale.  L’idée est très bien trouvée et exploitée pour sensibiliser au manque d’eau potable dans le monde, et plus particulièrement en Afrique !

Questionnaire We Need Cafeine