Il va falloir courir vite pour avoir une Reebok ZPump 2.0

1036

Le sport a toujours été un formidable levier pour les marques qui souhaitent communiquer en extérieur : concours de pompes, de flexions, aller plus loin, plus haut… La liste des idées est longue ! Aujourd’hui c’est Reebok qui se lance en vous faisant courir vite, très vite !

Dans une rue piétonne de la capitale suédoise, l’équipementier sportif a réalisé une opération de street marketing pour le lancement de sa nouvelle basket de running, la ZPump 2.0. Reebok et l’agence Animal — beaucoup de love sur leurs travaux ! — y ont installé un panneau d’affichage renfermant une dizaine de ces chaussures et un message : « Are You Fast Enough For The ZPump 2.0 ? ».

Serez-vous assez rapide pour les ZPump 2.0 ?

Le principe est enfantin : un radar de vitesse surplombe le panneau et mesure votre vitesse de passage, oui, comme sur l’autoroute. Si vous réussissez à dépasser les 17 kilomètres par heure, une des boites se déverrouille et le coureur remporte une paire de chaussures.

speed cam reebok zpump 2.0 - animal agency - wnc-3

speed cam reebok zpump 2.0 - animal agency - wnc-2

Le principe est simple mais efficace, et le message est clair. Avec ce système, Reebok crée une expérience amusante et impliquant les consommateurs : deux très bons points pour marquer les esprits.

Avec cette opération, la marque est en cohérence avec son positionnement, changé en 2012 pour se démarquer de Nike et Adidas : le fitness. Ce grand mot inclut le running, le yoga, les salles de sport… En milieu urbain. Donc, en vous interpellant dans votre quotidien avec cet exercice, Reebok vous invite à pratiquer et à vous dépasser puisque, pris par le jeu, vous recommencerez surement plusieurs fois !

Une belle idée mais…

Ne soyons pas mauvaise langue, il ne semble pas que ce soit une « pompe » — facile — de l’opération qui vient, mais l’idée est là. Asics proposait en 2011 de courir contre un coureur professionnel numérique dans un couloir du métro new-yorkais pour promouvoir le marathon de la Grosse Pomme.

Allez, il ne nous reste plus qu’à retourner nous entrainer pour l’arrivée d’un tel dispositif en France !

Questionnaire We Need Cafeine