Insoapropriate : Sid Lee veut nettoyer vos sens

2249

L’agence Sid Lee, d’origine montréalaise, est connue pour faire partie des plus créatives. Dernièrement, les équipes se sont mis au défi en essayant de réinventer le cadeau d’entreprise. Sid Lee a donc lancé une collection de savons : Insoapropriate. Ça vous paraît étrange ? C’est normal.

Pour être tout a fait franc avec vous, les justifications ne nous ont pas convaincues mais nous vous en parlons tout de même car la démarche est bonne, et le rendu est très esthétique.

Insoapropriate : les savons comme vous ne les avez jamais vus

Ces savons naturels, biologiques et végétaliens ont été fabriqués à la main au cœur de Montréal par Faveur Savons Bio. L’idée derrière cette création était de proposer un objet pour nettoyer les cinq sens des employés et ainsi les rendre plus « créatifs ». Bien entendu, au sens figuré !

Insoapropriate sid lee soap savon - we need cafeine 5 Insoapropriate sid lee soap savon - we need cafeine 8

Par exemple, inspiré par le sens de la vue, « Stellar Vision » est composé de glycérine et parfumé avec des accords de gardénia et d’épinette noire ainsi que de muguet et d’eucalyptus.

Insoapropriate sid lee soap savon - we need cafeine 2

« Crystalline Hearing », lui, est inspiré du sens de l’ouïe et est imprégné de vétiver. Il apporte une « nouvelle signification » au nettoyage entre les oreilles.

Insoapropriate sid lee soap savon - we need cafeine 3 Insoapropriate sid lee soap savon - we need cafeine 1 Insoapropriate sid lee soap savon - we need cafeine 4 Insoapropriate sid lee soap savon - we need cafeine 6 Insoapropriate sid lee soap savon - we need cafeine 7

« Nous voulions apporter le concept du savon à un endroit où il n’a jamais été, explique Simon Chénier-Gauvreau, directeur créatif. La forme est destinée à suivre la fonction, dans ce cas-ci, le dysfonctionnement. Insoapropriate est une vision satirique du design, c’est un produit évocateur qui, contextuellement, ne devrait pas exister. »

Voilà une dernière explication qui nous rassure sur cette création abracadabrantesque ! Le point positif est que les créatifs devraient se souvenir assez longtemps de ce cadeaux de Sid Lee !