La Cactus fait sa pub avec un pare-soleil piégé

2997

Les vacances, la chaleur et les grands départs… Voilà le terrain de jeu de l’opération « Hello Sunshine » organisée par Citroën pour son Crossover C4 Cactus.

C’est une véritable guérilla marketing qui a été dirigée par l’agence franz & rené en Suisse. Le but : infiltrer les voitures des vacanciers pour qu’ils fassent eux-même la promotion de la voiture. Ces derniers se sont ainsi vu offrir gracieusement un beau pare-soleil coloré — l’ancien a été oublié pendant les dernières vacances.

citroen cactus pare soleil piégé - we need cafeine-1

Une fois en place, la magie opère. Après quelques minutes d’exposition le pare-soleil, qui se révèle être thermo-réactif, change pour afficher autre message : « My next car ? Citroën C4 Cactus », accompagné d’un QR code… Pourtant vous le savez que rien n’est gratuit !

citroen cactus pare soleil piégé - we need cafeine-3

Avec cette supercherie digne du Cheval de Troie, Citroën s’offre, à moindre coup, une grande visibilité sur le lieu de l’événement, mais aussi sur le web où elle a amusé les internautes ! En revanche, si on creuse du côté du message véhiculé… C’est vide, pas de mise en avant d’une caractéristique particulière ou de mise en valeur de la voiture. Dommage.

Un bonne idée tout de même, qui a le mérite de faire rire ou sourire. Et au moins vous savez quoi faire la prochaine fois que l’on vous propose quelque chose gratuitement au péage 😉

Questionnaire We Need Cafeine