Le Temposcope de Ken Kawamoto met la météo en boîte

1631

Pour vous informer sur la météo aujourd’hui vous pouvez bien évidemment télécharger une app… C’est bien connu, il y a une application pour tout ! Mais où est le plaisir ?

Ken Kawamoto qui va vous le donner avec Temposcope : le plaisir de regarder le temps qu’il fait. Temposcope est une station météo connectée au nuage et qui donne le temps du lendemain mais d’une façon un peu particulière. Elle possède la capacité de recréer la pluie, le brouillard, et de simuler la foudre, le tout sur votre bureau !

ken kawamoto temposcope diy - wnc-2 ken kawamoto temposcope diy - wnc-3

Concrètement c’est un cube blanc en acrylique avec une pompe à eau, des LEDs, un diffuseur de brume et de l’électronique relativement simple dont je vous passe les détails. Mais pour ceux qui veulent absolument l’avoir en avant-première, Ken Kawamoto propose une bêta DIY en attendant le financement KickStarter pour une commercialisation grand public.

ken kawamoto temposcope diy - wnc-4

C’est gadget, d’accord. Mais l’idée d’avoir un micro-climat et des déchaînements climatiques réels sur son bureau est quand même bien plus séduisante qu’un écran de smartphone ! :)

Questionnaire We Need Cafeine