La Transylvanie — en Roumanie —, terre promise du comte Dracula et de ses compères chauve-souris, accueille chaque année les fêtards de toute l’Europe pour le Untold Festival.

À l’occasion de l’édition 2015, les organisateurs se sont associés à l’agence McCann Bucharest pour apporter un peu de sang neuf dans la promotion de l’événement. Le concept « Pay With Blood » est arrivé. L’idée : offrir une journée gratuite aux festivaliers qui font un don de sang.

Dracula pour la bonne cause

La Roumanie est en manque de donneurs : 1,7% de la population, c’est l’un des taux les plus bas d’Europe. L’opération du Untold Festival, en association avec plus de quarante centres de transfusion régionaux, arrive donc au bon moment pour renflouer les stocks sanguins.

De plus McCann a vu juste car « Pay With Blood » s’adresse aux festivaliers : un public jeune qui restait frileux à l’idée d’offrir son sang. Ce qui permet d’associer plaisir avec un geste pour la communauté.

Pay With Blood untold festival roumanie sang blood free-5

Pay With Blood untold festival roumanie sang blood free-2

Pay With Blood untold festival roumanie sang blood free-3

Une belle opération de sensibilisation, réussie notamment par sa contextualisation : manque de dons, les mythes… Tous les éléments s’imbriquent parfaitement. Le caractère « radical » a permis quant à lui une grande diffusion sur les réseaux sociaux, offrant une visibilité maximale à l’Untold Festival, Dracula et ses invités donneurs  😉