Vous avez pu la voir apparaitre hier soir, la poule aux oeufs d’Or de la Française des Jeux est arrivée pour le Loto de Pâques de samedi 19 avril 2014 ! C’est l’agence BETC Paris qui l’a trouvé ! Olivier Apers, directeur de création chez BETC, a donc créé deux spots TV (réalisée par José Antonio et produite par Bollywood Production) où l’on peut voir des citoyens lambda faire la rencontre de cette poule complètement WTF.

Une poule méconnaissable

Pas de chasse aux oeufs, de lapin ou de cloches cette année ! C’est une poule aux plumes pourrie et au regard vitreux, qui en plus se cache sous un imperméable pour dealer ses oeufs si rares qui fait son apparition.

poule oeufs or fdj loto weneedcafeine-01

Les deux spots font appel à des codes culturels que l’on connait : l’attente banale du bus ou encore le chemin du travail. Mais on retrouve également ceux de l’exhibitionniste et du dealer chez la poule aux oeufs d’Or. Le schéma narratif est quant à lui semblable à celui d’un conte de fée : le personnage vit sa routine quotidienne jusqu’à ce qu’un élément perturbateur vienne modifier sa vie.

L’abri-bus

La rue

Questionnaire We Need Cafeine