Love Has No Labels : les rayons X pour l’amour universel

5114

L’amour est universel, mené par par les émotions et ne devrait pas s’arrêter avec des questions sur les croyances religieuses, la nationalité, le sexe ou encore le handicap. Dans toutes ces mauvaises nouvelles de l’actualité, revenons à l’essentiel : l’amour.

C’est le constat émis par l’association américaine The Ad Council et qui a mené à une campagne avec l’agence R/GA : Love Has No Labels (soit dit en passant : c’est un constat que l’on aurait pu tenir n’importe où dans le monde !)

Love Has No Labels

L’opération se déroule en deux temps. Sur un grand écran installé dans la rue des squelettes bougent, s’embrassent, se câlinent… Il se trouve que ce sont en fait des vraies personnes qui se cachent derrière le panneau à rayons X. Les passants peuvent alors découvrir les différents protagonistes qui sont des personnes de différentes nationalités, handicapées, âgées ou homosexuelles.

love has no labels rayon X amour - we need cafeine -2 love has no labels rayon X amour - we need cafeine -3 love has no labels rayon X amour - we need cafeine -1

Une très belle opération centrée sur l’émotion qui va jusqu’au bout de son message même dans son financement puisqu’on peut retrouver des marques concurrentes (comme par exemple Coca-Cola et Pepsi pour ne citer qu’eux). L’utilisation de la vidéo virale permet quant à elle de diffuser largement ce message à caractère plutôt institutionnel (plus de 26 millions de vues en 2 jours sur Youtube !).

L’Amour n’a pas d’étiquette, faites confiance à vos sentiments.

Questionnaire We Need Cafeine