Mikado revient donc sur le devant de la scène à partir du 19 mai 2014 pour une semaine d’affichage et un mois dans le métro. C’est l’agence Jésus, spécialisée food, qui était chargée de remettre au goût du jour ce biscuit à l’aspect si particulier !

jesus_logo

Une campagne basée sur l’originalité…

Jésus a imaginé une vingtaine de visuels qui se déclineront en affiches 4/3 (métro), abribus, flancs de bus et sur mobile. L’objectif de cette campagne est évidemment de nous donner envie de croquer un Mikado mais pas seulement ! Elle met aussi une particularité que l’on a tendance à oublier : la forme du Mikado, sa forme oblongue si caractéristique, sa marque de fabrique !

Des visuels simples qui jouent avec le format de diffusion, une conception-rédaction au couleurs des biscuits bien léchée (et à l’image du Mikado, en longueur !) sont la recette de cette prise de parole.

agence jesus - we need caféine-09

… et qui s’ancre dans le quotidien

En effet, cette campagne ne se contente pas seulement de varier les supports d’affichage, elle s’adapte également au lieu où le consommateur se trouve ! Le meilleur exemple est celui du périphérique parisien où les Mikados sont comparés aux sens de circulation.

mikado agence jesus - we need caféine-04

 

mikado agence jesus - we need caféine-05

mikado agence jesus - we need caféine-01

mikado agence jesus - we need caféine-03

mikado agence jesus - we need caféine-02

mikado agence jesus - we need caféine-08 agence jesus - we need caféine-07 agence jesus - we need caféine-06

agence jesus - we need caféine-10

 

Alors envie de grignoter un Mikado ? 😉