Mini-kiosques pour mini Coca-Cola

1851

Décidément Coca-Cola est maitre dans l’art de la communication !
Pour le lancement de sa nouvelle mini-canettes de soda (0,15 L), Coca-Cola a mis en place une opération de street marketing en Allemagne plutôt originale intitulée : The Coca-Cola Mini Kiosk.

mini kiosque coca - wnc-01

Des kiosques pour les petits… Et les grands !

C’est l’agence Ogilvy & Mather qui a lancé cette opération. Plusieurs mini-kiosques ont été installés sur une grande place berlinoise ce qui a eu pour effet d’attirer l’attention des passants, qu’ils soient petits ou grands, dont les photographies ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Les hôtes des ces petites guinguettes avaient pour mission de faire découvrir la nouvelle canette via un distributeur, miniature lui aussi.

mini kiosque coca - wnc-05

mini kiosque coca - wnc-04

Une opération dans la fibre du bonheur

Avec cette campagne marketing, Coca-Cola reste pleinement dans son positionnement : « Ouvre un Coca Cola, ouvre du bonheur ». Un positionnement qui lui permet de se placer comme une marque de partage et d’optimisme ! (chose dont le monde a besoin en ce moment !)
On peut d’ailleurs voir à la fin de la vidéo le slogan qui l’accompagne : « It’s the little things in life that makes us happy » ( Ce sont les petites choses de la vie qui nous rendent heureux).

mini kiosque coca - wnc-02

Questionnaire We Need Cafeine