Pouvoirs surnaturels, capacités physiques ou intellectuelles hors norme, à mi-chemin entre hommes et dieux… Les super-héros font l’objet d’une fascination à travers le monde. L’une des clés de ce succès sont les caractéristiques développées pour chacun des personnages de comics.

Modern Mythology : l’identité des super-héros

Rappelons que l’apparence du super-héros sert à masquer son identité civile qui doit rester secrète, que ce soit par le biais d’une cagoule, d’un costume ou autre. Mais elle affirme aussi son identité de héros, sa différenciation, au sein des autres sauveurs de monde(s).

C’est ce qu’a étudié la photographe Marine Ferrante, jeune diplômée de l’école de Condé, dans sa série « Modern Mythology ». À travers ses images minimalistes elle concentre notre regard sur les formes, les couleurs, et les textures pour retranscrire visuellement l’essence de ces costumes.

Modern Mythology - Superman - Marine Ferrante super-heros

Modern Mythology - Hulk - Marine Ferrante super-heros

Modern Mythology - Wonder Woman

Modern Mythology - Green Lantern

Modern Mythology - Flash - Marine Ferrante super-heros

Modern Mythology - Captain America - Marine Ferrante super-heros

Alors, les avez-vous tous reconnus ? 🙂

Si vous voulez en découvrir plus sur le travail de Marine Ferrante, nous vous conseillons sa série « Images de marques », tout en papier découpé !

Un travail qui n’est pas sans rappeler les affiches de films du studio Atipo pour le fabricant de papiers Minke : textures, couleurs et minimalisme aussi au rendez-vous !