À l’approche de Noël, les marques rivalisent d’ingéniosité pour attirer les futurs clients dans leurs échoppes. Muji s’est donc pliée à la règle avec une idée venue tout droit du Japon, puisque c’est l’agence R/GA Tokyo qui était aux commandes.

Vous le savez sûrement, Muji est connu pour savoir sublimer des objets quotidiens à l’aide du design minimaliste japonais. L’agence a créé une installation artistique et murale avec 37 968 stylos colorés. Ce mur, représentant la skyline de la ville, est ensuite rétro-éclairé et animé par projection.

L’installation Tokyo Pen Pixel est exposée dans le magasin Muji du Forum des Halles, à Paris, jusqu’au 17 décembre. Après quoi les stylos seront remis aux clients.

L’objectif est de célébrer les couleurs vives de notre ville et d’élever un produit de tous les jours, synonyme de la marque, au rang de quelque chose de beau et d’inattendu « , a déclaré George Sugitomo, directeur de création chez R/GA Tokyo.

Un cadeau intercontinental designed by Muji

Aussi, Tokyo Pen Pixel est présenté comme un cadeau officiel de la marque et de l’administration Tokyoïte à la ville de Paris pour les fêtes. C’est un partenariat tacite qui valorise le patrimoine japonais et la marque et, in situ, permet évidemment d’attirer les parisiens.

Enfin, cette installation lumineuse et artistique souligne l’origine de son nom : Mujirushi Ryōhin, soit « de la qualité sans marque ».