Nike et BBH créent la piste de running du futur

1301

Pour beaucoup de coureurs, la motivation reste le principal frein pour chausser leurs baskets. Un problème plus spécifiques aux citadins des grandes villes est la monotonie : courir en rond dans les stades de la ville ou dans une rue bondée. Pour palier à ces deux limites, Nike a mis au point une piste de running futuriste, conçue pour motiver les sportifs.

Dans le futur, on courra réellement contre soi-même

Vous avez bien lu, oui. Avec l’agence BBH Singapour, Nike a ajouté une couche technologique (de plus) au run du dimanche des habitants de Manille, aux Philippines.

Ce stade de 200 mètres nouvelle génération, le Nike Unlimited Stadium, reprend la forme de l’empreinte de la chaussure Nike Lunar Epic Low Flyknit. Sur son côté intérieur, il est longé d’un mur de LEDs qui va projeter un avatar de vous même après le premier tour. Chaque coureur est équipé de chaussures avec des capteurs RFID pour que la piste puisse récupérer ses performances.

nike bbh unlimited stadium running du futur - we need cafeine 5

L’avatar courra ensuite, en temps réel, à la vitesse du tour précédent, comme dans les jeux vidéos de course.

nike bbh unlimited stadium running du futur - we need cafeine 6 nike bbh unlimited stadium running du futur - we need cafeine 2

L’objectif est simple : permettre aux coureurs d’améliorer leurs performances petit à petit en rendant le running plus ludique. Pour aller plus loin, Nike a ajouté des défis qui peuvent être activés par le sportif pour gagner des récompenses de la marque à la fin de son activité.

nike bbh unlimited stadium running du futur - we need cafeine 4

nike bbh unlimited stadium running du futur - we need cafeine 1

Enfin, pour ceux qui se posent la question : la piste peut accueillir jusqu’à 30 coureurs en même temps… donc 60 personnes ! De quoi voir venir un marathon !