Les Gameboy Color, le Docteur Maboul, les Scoubidous, Super Mario Bros ou encore la fameuse Ardoise Magique… Tant de souvenirs d’enfance (ou presque). La semaine du 26 novembre au 04 décembre 2016, le pop-up store Rétro Lapin Duracell vous propose de redécouvrir toutes ces merveilles au cœur de Paris.

Cette opération est organisée par l’agence Passage Piéton pour le compte de la célèbre marque de piles. Vous en avez peut-être déjà entendu parlé mais on va vous en dire un peu plus sur le pourquoi du comment !

Séquence nostalgie pour le Lapin Duracell

Depuis quelques temps les pop-up store éphémères ont la côte. On vous ena déjà présenté quelques uns ici. Mais encore faut-il savoir proposer de nouvelles expériences et mettre en avant les marques. C’est le pari qu’on relevé Passage Piéton et Duracell : un succès !

Rétro Lapin Duracell -we-need-cafeine-2

Les annonceurs d’aujourd’hui cherchent à proposer des expériences, des moments de vie. Le pop-up store fait partie des bons moyens pour immerger les visiteurs dans l’univers de la marque ou dans celui qu’elle choisit.

Pour Rétro Lapin, Duracell a décidé de nous renvoyer dans les nineties avec ce lieu régressif. Il permet de parler autrement de produits pas forcément sexys et souvent oubliés : les piles. Ce lieu éphémère ajoute une autre notion : la longévité et la durabilité qui caractérisent les petites batteries. Le message est clair : « sans les piles Duracell, vos jouets ne prendraient pas vie ».

Ainsi, Duracell joue sur la nostalgie des plus grands et la découverte des plus petits. C’est aussi l’occasion de partager un moment entre parents et enfants, de partager des souvenirs et de s’amuser.

Rétro Lapin Duracell -we-need-cafeine-1
© La Revue Y
Rétro Lapin Duracell -we-need-cafeine-4
© La Revue Y

Enfin, le lapin rose se pare d’une notion environnementale (et sentimentale) en proposant certains jours de réparer vos anciens jouets ! Histoire de leur donner une seconde jeunesse et de réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de vous !

Une opération qui s’adresse donc essentiellement aux familles car ceux sont les plus grosses consommatrices de piles. Noël est d’ailleurs une période importante pour la marque : tous les nouveaux jouets en demandent. Le pop-up store Rétro Lapin Duracell est donc l’occasion parfaite pour être dans tous les esprits quand il faudra réveiller les jouets commandés au Barbu Rouge !

Si l’envie de retourner dans les années 90 vous prend, voici les informations pratiques :

Du 26 novembre au 04 décembre 2016 de 10h à 20h
96 bis rue Beaubourg — 75002 PARIS
Métro : Arts et Métiers ou Réaumur-Sébastopol

Questionnaire We Need Cafeine