Un poster de pièces pour aider les Orangs Outans

781

Les espèces animales de la planète sont menacées depuis un certain temps maintenant mais aujourd’hui, l’état de la faune et de la flore devient critique. C’est notamment le cas des Orangs Outans de Sumatra.

La fondation Sumatran Orangutan Society, comme son nom le laisse deviner, se charge de la sauvegarde de cette espèce de Grands Singes. Pour sensibiliser la population aux dons pour aider ses animaux, elle a demandé à l’agence londonienne Kimpton Creative de concevoir un guide de collecte de fonds.

Une petite somme d’argent pour une grande cause

C’est l’idée créative qui a été développée. Les créatifs ont ensuite trouvé un lien entre la couleur des petites pièces de monnaie et celle des singes. Tellement évident une fois que nous l’avons en face !

Sumatran Orangutan society - Orangs Outans - wnc-2

Ces sont donc pas moins de 2000 pièces qui ont été triées par couleurs et par tonalités pour ensuite reconstituer une mosaïque à l’effigie des grands singes. Le fait que le poster ait été réalisé à la main amène une force graphique qui, à son tour, donne de la force aux propos — alors que Photoshop aurait pu être l’option des paresseux.

Pour couronner le tout, cette oeuvre d’art a été vendue aux enchères, ce qui permet de récolter encore plus de fonds et de lui donner une seconde vie. Parfait.

Sumatran Orangutan society - Orangs Outans - wnc-3 we need cafeine Orangs Outans 2

Une belle affiche, dont l’idée est simple mais maligne, qui démontre l’intérêt de remettre parfois les mains dans l’expérimentation graphique — utiliser des papiers, crayons, des matériaux pour faire des tests — plutôt que de rester derrière son écran pour créer !

Et si vous souhaitez faire une donation pour les Orangs Outans à S.O.S., c’est par ici !

Questionnaire We Need Cafeine