En ce jour de Saint Valentin, les amoureux étaient de sortie ! À cette occasion, beaucoup choisissaient de sceller leur amour avec un cadenas sur le Pont des Arts. Mais ça, c’était avant.

Vous le savez surement, ces fameux cadenas ont été supprimés car ils pesaient trop lourd pour le pont qui risquait l’effondrement. C’est là que l’agence Marcel et le Cloud d’Orange interviennent ! Au premier abord, le rapport n’est pas évident je vous l’accorde, mais il est est très intelligent !

Relock Love : Orange redonne vie à l’amour perdu

Si je vous dis : tout ces cadenas d’amour supprimés, c’est un peu comme effacer par erreur de son ordinateur ses meilleurs souvenirs. Vous commencez à voir l’idée ?

Marcel, Orange et le Cloud d’Orange ont imaginé l’opération #RelockLove : un Pont des Arts virtuel qui regroupe pas moins de 40.000 « Lovelocks » photographiés par Alexis Bourdillat. Cette plateforme permet de faire vivre ce lieu parisien emblématique à travers le temps et sans menacer l’intégrité du pont. Le jeu est bien évidemment de retrouver son cadenas parmi les « survivants » qui ont été virtualisés. Mais vous pouvez aussi en ajouter de nouveaux !

RELOCKLOVE

relock love orange cloud marcel pont arts-1

relock love orange cloud marcel pont arts-3 relock love orange cloud marcel pont arts-2

Comme je vous le disais, le lien trouvé par Marcel est ingénieux ! Avec cette interface, Orange montre la qualité et l’utilité de son service Cloud tout en se rapprochant de son public en se centrant sur les sentiments et émotions de ceux-ci.

Questionnaire We Need Cafeine