Rising Shell, le projet d’assise qui tient debout

1788

Chez We Need Caféine, on aime les sièges, les assises, les supports… Bref, tout ce qui nous permet de poser nos fesses bien confortablement pour écrire des articles. Comme tu l’imagines cher lecteur, nous allons nous intéresser à du design de mobilier d’assise avec le projet Rising Shell, du designer néerlandais Robert Van EmbricqsCe dernier souhaitait répondre à la question suivante :

[pull_quote_center]Que pouvez-vous ajouter à un chef d’oeuvre déjà existant ?[/pull_quote_center]

Nous n’allions tout de même pas nous asseoir sur une réponse aussi élégante que la sienne… La nature a traduit ces notions de formes parfaites, sublimes et complexes, notamment au travers des coquillages, ce que le créateur a voulu transposer dans une réalisation d’usage. Le résultat donne lieu à ce meuble-objet ingénieux et soigné. L’élévation et la croissance de la forme s’effectuent ici grâce à l’assemblage du siège, qui permet en un instant de plier celui-ci et de le réduire un plan plat, facile à ranger.

Rising shell-3

Construit en tasseaux de bois de bambou laminés garantissant solidité et durabilité, Rising Sheel incorpore des pièces en caoutchouc comme liant des différents éléments. Cette combinaison de matériaux correspond à une approche minimale du design en assurant un principe de fonctionnement simple et sécurisé à l’assise.

Rising shell-5Rising Shell WNC-1 Rising Shell WNC-2

Questionnaire We Need Cafeine