#RunTheSpring : courrez-vous plus vite que Vivaldi ?

954

Amis-sportifs, nous savons que vous l’attendiez, la voici : la belle idée de ce début de saison ! On appelle #RunTheSpring, l’opération utile qui vous fait ressortir vos runnings du placard et vous redonne l’envie d’aimer… courir. Prêt à sortir la gourde et les serviettes ? On vous explique tout !

runthespring par l'agence Les Gaulois - intersport - nike - weneedcafeine 5

Célébrez le retour des beaux jours : transpirez !

Sous les commandes de l’agence Les Gaulois, le géant Intersport et son partenaire Nike vous incitent à courir plus vite que la musique en défiant Vivaldi sur son classique intemporel « Le Printemps », revisité pour l’occasion.

Au programme de ce challenge rythmé comme du papier à musique : 5 minutes et 35 secondes pour parcourir 1 km ! À la clé, 20% de réduction sur la collection Nike Running et l’inscription au concours pour gagner une somptueuse paire de Nike Zoom Pegasus 33. Il en faut peu pour être heureux…

Le Printemps s’installe petit à petit… Il est temps de se remettre à courir…

Printemps, opportunisme et opération bien orchestrée

Qu’on se le dise : (re)motiver les sportifs pour célébrer le printemps, toutes marques de sport auraient aimer y penser ! Être le partenaire de la reprise sportive et de la performance en pleine saisonnalité, quoi de mieux lors que l’on s’appelle Intersport et que l’on signe « le sport commence ici » ? Pas grand chose.

runthespring par l'agence Les Gaulois - intersport - nike - weneedcafeine 3

5 minutes 35 de pure motivation : le Printemps de Vivaldi remixé comme il se doit !

Stratégiquement, tout se tient : reprendre la course au printemps… le Printemps de Vivaldi… une offre sur des chaussures de running… On est bon. Mais la réussite de l’opération #RunTheSpring ne réside pas seulement sur cette stratégie de l’opportunité.

Le résultat n’aurait pas été le même sans le travail monstre de DJ Nömak qui nous livre ici une réinterprétation ultra-dynamique du classique intemporel des 4 saisons. Ces 5 minutes 35 secondes entrainantes suivent le rythme évolutif d’un run sprinté, pour une motivation optimale. Chapeau l’artiste !

Le challenge  #RunTheSpring : une mécanique simple mais efficace

L’opération #RunTheSpring s’appuie sur l’énorme tendance des applications de running, d’entrainement quantifié et autres montres connectées.

Aujourd’hui, courir n’est plus un simple défi avec soi-même : c’est une véritable recherche de performance sociale. Il s’agit de se mesurer à ses pairs afin de continuer à se surpasser à chaque entrainement (de façon plus ou moins assumée) — Oui, ceci explique la recrudescence des screenshots et autres stories-transpi sur vos différents réseaux… Le sportif connecté aime partager ses foulées. C’est comme ça.

runthespring par l'agence Les Gaulois - intersport - nike - weneedcafeine 2

Bref, l’opération #RunTheSpring repose sur une mécanique rodée, totalement dans l’air du temps, qui s’articule en quelques étapes très simples :

Comme évoqué en intro, #RunTheSpring est portée par quelques influenceurs « running », aux communautés de tailles variables. Ceux-ci permettent d’humaniser la campagne, de lui assurer une viralisation minimale… mais ils permettent surtout d’étaler l’opération jusqu’à la fin du concours ! Véritables relais de campagne (qu’ils soient petits ou gros), les influenceurs portent les valeurs de la marque et incarne son discours — on vous en dit plus ici.

Ainsi sur le mot-dièse #RunTheSpring, vous retrouverez, entre autres, les performances sportives de Mademoiselle Run, de Runchic, de Dorothée de My Little Healthy Life et de Elodie Clouvel (vice-championne olympique de pentathlon moderne). Du beau monde donc, pour vous motiver à (re)tourner courir pour fêter les beaux jours !

 runthespring par l'agence Les Gaulois - intersport - nike - weneedcafeine