Après ces quelques jours de tempête et de froid glacial, rien de tel qu’un peu de soleil ! Logique. Direction les îles pour parler parler « packaging« , avec un concept de la designer moscovite Tanya Farba : Sea Foam (autrement dit « Mousse de Mer »).

Sea Foam est une gamme de produits cosmétiques pour le visage. L’objectif est de vous transporter dans les eaux chaudes et colorées des Caraïbes pendant votre moment de détente. Le principe est simple : la designer Tanya Farba tire une colonne de pixels horizontalement pour en faire des strates colorées et empilées. Le système permet ainsi une infinité de déclinaisons.

Et puisqu’une image vaut mille mots, voici l’explication du concept :

Pour le moment c’est à l’état de projet mais Tanya Farba pourrait pousser l’idée en proposant des produits uniques. Imaginons que les utilisateurs aient la possibilité de mettre en ligne une série de photos de leurs meilleures vacances. Elles seraient ensuite utilisées pour personnaliser leur commande… Mer, montagne, steppes mongoles ou skyline new-yorkaise, tous les goûts sont permis !

Malheureusement il s’agit encore d’un projet fictif mais si le projet aboutissait, seriez-vous intéressé par un principe graphique semblable ? Faites nous part de vos idées sur Facebook et Twitter !