Le site X de la SNCF : fausse bonne idée ?

3019

Le 15 juillet 2014, les internautes ont pu découvrir la nouvelle opération digitale du site Voyages SNCF !

Le site X interdit aux plus de 28 ans

En partenariat avec l’agence Proximity BBDO, la SNCF joue avec les codes des sites de charme pour faire la promotion de ses offres destinées aux moins de 28 ans.
Des images floutées, d’autres suggestives, une conception rédaction faisant appel à l’imaginaire du sexe : « c’est le meilleur coup de l’année ! » ou encore « elles expérimentent ensemble de nouvelles sensations… », l’essentiel y est pour intriguer ! Chaque fausse vidéo renvoie sur une page faisant la promotion d’une offre en rapport avec le titre « coquin ».

sncf 28 max wnc-02

La SNCF oublie-t-elle les bonnes manières ?

Loin de son ton habituel, la SNCF ose une opération décalée et tente de se rapprocher d’une cible difficile à capter. Cependant, on peut se demander si l’utilisation du sexe est bien pertinente dans ce cas. Vous vous souvenez sûrement du carton du site YouPomm créé par Oasis et l’agence Marcel ! Serait-ce une trop forte inspiration de la part des créatifs de BBDO ?

 28max.com

En tout cas ce site aurait pu être poussé davantage, avec plus de contenu, de l’interaction, et surtout un graphisme se rapprochant encore plus des réels sites X, ce qui aurait permis de se plonger dans cette univers plutôt que de rester sur une impression d’imitation…

sncf 28 max wnc-03

Questionnaire We Need Cafeine