Street Art : 3 points pour Pigalle !

1608

Début Juillet, le terrain de basket de la rue Duperré, situé dans le quartier Pigalle à Paris, a subi un lifting coloré.

Entouré de deux immeubles, il était menacé de fermeture à cause des nuisances sonores et de ses dimensions non réglementaires. Mais une équipe créative et passionnée s’est prise au jeu de le rénover !

Basket Pigalle weneedcafeine - 6

Le quartier rouge Parisien a pris des couleurs cet été !

À l’origine de ce projet, on retrouve le créateur de la marque de vêtements Pigalle, Stéphane Ashpool, passionné de Basket et très attaché à son quartier natal. D’ailleurs la marque s’inspire fortement de la culture street et collabore naturellement à de nombreux événements autour du ballon orange.

Pour cette rénovation visuelle, les créateurs d’Ill-Studio se seraient inspirés de l’artiste Russe K. Malevitch et de son tableau « Les Sportifs ». Au delà de l’aspect esthétique, Thomas Subreville, co-créateur du studio nous rappelle que « le vrai challenge était de créer une œuvre d’art fonctionnelle en respectant les règles inhérentes au basket-ball ».

Kasimir Malevitch "Les Sportifs" (Courant artistique : Suprématisme)
Kasimir Malevitch « Les Sportifs » (Courant artistique : Suprématisme)

Basket Pigalle weneedcafeine - 3

Basket Pigalle weneedcafeine - 4

Nike, un partenaire régulier de la marque Pigalle, a également mis la main au portefeuille. La rénovation du terrain a donc été artistique mais aussi matérielle. De nouveaux paniers homologués ont été installés ainsi qu’un revêtement en caoutchouc recyclé afin d’amortir les bruits du ballon. C’est les voisins qui vont être contents !

Basket Pigalle weneedcafeine - 2Basket Pigalle weneedcafeine - 7Rapprochant l’Art et le Sport, on salue cette très belle initiative qui ravira tous les « Kobe » en herbe de la capitale !

Questionnaire We Need Cafeine