Plongée dans The Skeleton Key, la crypte du Manoir de Paris

7341

Dimanche 26 février 2017, We Need Caféine était invité avec la Revue Y à découvrir « The Skeleton Key », le nouvel escape game créé par le Manoir de Paris.

Cette maison hantée, bâtie dans les anciens locaux des faïenceries de Choisy-le-Roi, nous immerge dans les épouvantables légendes parisiennes. La force du lieu réside dans ces habitants : des comédiens grimés toujours prêts à vous effrayer.

L’escape room « La Crypte Maudite » reprend donc cette clé du succès du Manoir de Paris pour nous faire vivre une expérience inédite et frissonnante ! En effet, il s’agit là du premier jeu du genre incluant du spectacle vivant !

the skeleton key manoir de paris - we need cafeine revue y 1

Depuis des siècles, un secret farouchement gardé perdure au sein du caveau ancestral de la famille Saint-Germain. Saurez-vous braver les dangers et pièges de la crypte et délivrer le gardien de la malédiction qui règne dans cet endroit oublié du temps ?

Après une courte introduction et le rangement de nos affaires, un Professeur — et game-master — vient nous chercher et nous entraine dans les entrailles du Manoir de Paris. Changement d’ambiance : notre équipe se retrouve face à l’immense porte de la Crypte Maudite. Nous aurons 60 minutes pour en sortir… ou plutôt en réchapper.

Contrairement aux autres escape game que nous avons pu tester, The Skeleton Key ne propose pas d’éléments de communication : pas de smartphone, d’écran ou de tablette. C’est le Professeur qui vous épaulera dans votre tâche : c’est lui qui vous prodiguera conseils, indices et vous donnera le temps restant. Il vous protègera aussi du maléfice qui risque de s’abattre sur vos co-équipiers et des… habitants du lieu.

Ces choix délibérés renforcent notre immersion dans cet univers maléfique. Notés que les décors réalistes, le travail du son et le jeu des acteurs ne feront qu’accélérer votre rythme cardiaque !

the skeleton key manoir de paris - we need cafeine revue y
Notre équipe est ressortie vivante !

Notre brave équipe de quatre aventuriers s’en est tirée de justesse en un peu plus de 50 minutes. On ne peut que vous conseiller de vivre cette expérience qui nous a tous laissé sans voix — trop de cris. Bravo au Manoir de Paris pour cette nouvelle expérience effrayante !

Et vous, oserez-vous entrer dans la Crypte Maudite ?