Quand on parle de cidre en France on pense trop souvent aux bolées des crêperies ou, éventuellement, aux cidreries du Pays-Basque, dans lesquelles ce breuvage coule à flots. Servir cette boisson lors des apéros entre amis ou pour accompagner certains repas est plus rare, et c’est bien dommage.

Dans l’optique de dépoussiérer l’image du cidre et de le mettre en valeur, Xavier et Pierre-Emmanuel, deux jeunes entrepreneurs normands, ont créé l’année dernière la Maison Sassy. Ils proposent donc du cidre artisanal 100% normand, dont les recettes ont été élaborées avec un maître de chai afin de s’adapter aux palais des consommateurs tout en restant dans la tradition… et l’excellence.

Tiffany Cooper x Sassy cidre - we need cafeine-4

Afin de célébrer son premier anniversaire, Sassy vient de sortir un coffret en édition limitée, dont le packaging a été personnalisé par l’artiste française Tiffany Cooper. Si vous ne la connaissez pas encore, vous avez sûrement déjà aperçu l’une de ses illustrations via son blog, ses livres, ses collaborations avec Karl Lagerfeld, Colette ou, plus récemment, K-Way.

Tiffany Cooper x Sassy cidre - we need cafeine-2

Tout en simplicité, le trait aérien et enfantin de Tiffany Cooper apporte beaucoup de fraicheur et de couleurs à l’ensemble, et donne vraiment envie d’en savoir plus, vous ne trouvez pas ?

Ce coffret contient 3 bouteilles, chacune représentant une gamme de cidre : classique, poiré et rosé. Le tout a été décoré avec la patte humoristique et décalée de l’artiste, qui s’est attachée à refléter l’esprit léger et délicat de la marque, au travers, entre autres, de certains symboles — revisités ! — de la Normandie : le cabanon de Deauville, les pommes, les mouettes, les lunettes de soleil… bien loin des clichés gris et pluvieux de notre belle Normandie. Avec pour toile de fond les couleurs pétillantes des cidres, le rendu est efficace, dynamique et joyeux !

Tiffany Cooper x Sassy cidre - we need cafeine-1

Cette touche de féminité donne ainsi un packaging très novateur, pour une marque qui se démarque déjà sur son marché grâce à la qualité de ses produits, son positionnement et son identité visuelle très contemporaine.

sassy tiffany cooper cidre - we need cafeine-6

Ce coffret en édition limitée est vente uniquement à Paris, chez Colette, temple de la mode, mais aussi dénicheur de nouvelles tendances et marques qui devraient avoir du succès ! À suivre donc !

sassy tiffany cooper cidre - we need cafeine-5

Inutile de vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ! 😉

Questionnaire We Need Cafeine