Un homme se téléporte pour le Festival de magie de Québec

1213

Oui, vous avez bien lu le titre. Le Festival de magie de Québec revient du 4 au 6 septembre 2015 et promet encore d’émerveiller petits et grands ! Comme chaque année, la campagne est confiée à l’agence Lg2 qui, en un tour de passe-passe, sait créer l’effervescence autour de cet événement tant attendu ! 

Stunt Lg2 we need caféine Festival de magie de Québec - 1

Quand la magie opère

À la venue de chaque édition, les créatifs doivent redoubler d’inventivité pour imaginer un nouveau stunt efficacec’est une action marketing, souvent très créative, conçue pour surprendre le consommateur. Heureusement qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac !

Cette année, le festival est allé à la rencontre de son public pour jouer avec lui dans les rues de Québec. Tout commence devant un abribus : on vous demande de frapper dessus avec une baguette, tel un illusionniste. C’est alors qu’un homme apparaît, disparaît, puis réapparait successivement à deux autres endroits, vous donnant une information à chaque fois. La surprise est totale.

On me voit. On m’voit plus. On m’voit plus. On m’voit un peu. On m’voit plus. C’est cadeau.

L’envers du décor

Le coup publicitaire, de plus en plus utilisé par les annonceurs, permet de diffuser un message qui saura mettre la marque sous le feu des projecteurs. Le secret d’un « stunt » réussi ? Surprendre par l’originalité tout en restant dans l’univers de la marque. De ce fait, l’art de la prestidigitation s’y prête particulièrement bien puisqu’elle est synonyme de surprise et d’étonnement.

Dans notre cas, le festival offre un tour de magie en direct à des piétons. L’effet est bluffant, le passant est conquis, et nous aussi : mission réussie ! Ce genre d’action de communication augmente le capital sympathie et maximise la visibilité de l’événement. Et ce, dans l’objectif d’attirer toujours plus de spectateurs.

Stunt Lg2 we need caféine - 6

Mais attention, le « stunt » est à double tranchant. À l’image d’un lâcher de colombes, il s’envole sur le web et les réseaux sociaux : c’est la gloire ou la chute. Et cette dernière fait mal, très mal, à l’image de marque.

Stunt Lg2 we need caféine - 1

Une campagne d’affichage décalée s’inspirant des trolls de l’Internet, un brin provocatrice, mais toujours autant abracadabrantesque, vient compléter la promotion du festival. Au passage, coup de chapeau à l’agence Lg2 qui a été récompensée par 5 prix aux Lions Cannes 2015 et 15 nominations au concours Clio 2015.

Stunt Lg2 we need caféine Festival de magie de Québec - 3

Stunt Lg2 we need caféine Festival de magie de Québec - 4

Et, comme on est très gentils, on vous a fait une petite liste des opérations des éditions précédentes ! Croyez-nous, ça vaut le coup d’oeil 😉

Sans pression, un tour de passe-passe digne de la célèbre Hermione Granger et son « Wingardium Leviosa » !

Une magie un peu plus technologique qui ravira les fans d’impression ! — oui, ils existent ! Ils sont rares mais ils existent.

Un de nos préféré. Pour les petits comme les grands, c’est agréable d’ÊTRE le magicien !

Par contre, on se demande toujours comment ils ont fait pour avoir cet homme multiple, si quelqu’un connait quelqu’un qui a LE truc..?

Questionnaire We Need Cafeine