Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez sûrement remarqué notre attachement aux assises et aux luminaires. Allez savoir pourquoi ! Toujours est-il qu’aujourd’hui nous allons vous présenter la designer londonienne Veega Tankun. Elle vient d’être diplômée de l’Université de Brighton et en a profité pour lancer sa marque : veegadesign. Son postulat est simple : le design ne doit pas toujours se prendre au sérieux.

Veegadesign : le confort « fait main »

Veegadesign est spécialisé dans le mobilier « fait main », que ce soit des luminaires, des accessoires de maison ou des meubles. Chacune des productions est un mélange de techniques traditionnelles appliquées à une vision contemporaines des objets. L’objectif est de transmettre une certaine joie de vivre aux utilisateurs à travers le design.

La première collection, « crafting comfort » est dans cet esprit. On retrouve des couleurs audacieuses, des formes ludiques, des matériaux inhabituels comme le caoutchouc, le feutre ou le tricot surdimensionnés. Enfin, la combinaison de textiles et de structures en bois permet d’obtenir un confort et une durabilité structurelle.

veegadesign-crafting-comfort-we-need-cafeine6 veegadesign-crafting-comfort-we-need-cafeine5 veegadesign-crafting-comfort-we-need-cafeine4 veegadesign-crafting-comfort-we-need-cafeine2 veegadesign-crafting-comfort-we-need-cafeine3

Vous pourrez trouver plus de projets de veegadesign sur Instagram ou sur le portfolio de Veega Tankun.