Pour ses voeux 2015, Publicis fait encore preuve d’innovation avec « The Very Good Wishes », le premier jeu vidéo interactif sur Youtube controlé par smartphone ou tablette.

Le principe est simple : à l’aide de votre appareil, vous êtes invités à diriger une grande pince de fête foraine dans le bureau, et en présence de Maurice Levy, président de l’agence. Autour de lui se mélangent objets personnels, prix et peluches de lions. Une fois attrapés, les objets se retrouvent emballés et la collecte peut être diffusée sur les réseaux sociaux. Le jeu réserve son lot de surprise avec une série de bonus cachés à découvrir.

Avec pour partenaire l’association Make A Wish, cette réalisation offre la possibilité aux partenaires de Publicis mais aussi aux joueurs de Youtube de faire un don afin d’aider les enfants malades en leur permettant de réaliser leurs rêves les plus fous.

Publicis Groupe The Very Good Wishes (11)

Publicis Groupe The Very Good Wishes (9)

A l’origine de l’innovation, DigitasLBi, qui a mis au point ce principe en utilisant la fonctionnalité accéléromètre du smartphone ou de la tablette. Au total, pas moins de 290 sous-vidéos ont été réalisées pour parvenir à mettre au point cette vidéo interactive.

L’expérience interactive des voeux 2015 est à retrouver ici !

Publicis Groupe The Very Good Wishes (7)

Publicis Groupe The Very Good Wishes (6)

Publicis Groupe The Very Good Wishes (4)

Une phrase que l’on retiendra de Maurice Lévy lors de la présentation des voeux 2015 : « Si ça marche pas, c’est ma faute, si ça marche, c’est grâce à mes équipes ».

Very Good Wishes ! 😉

Questionnaire We Need Cafeine