Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, mais bien d’une réponse audacieuse à un concours de design de boite de chaussure.

Joyce Lin est l’auteure de ce projet singulier qui vous permet de…promener vos chaussures, en laisse, grâce à un ingénieux système mécanique en bois qui donne l’illusion que votre vielle paire de basket vous suit au pas! Passionnée des assemblages à la Leonard de Vinci, l’étudiante de la Rhode Island School of Design propose donc à tous ceux qui ne peuvent se résoudre à se séparer de leur anciennes chaussures de les promener, en souvenir du bon temps. Avec Walk your Shoes, pas de mise au placard, donc, mais l’occasion de faire quelques balades avec cet animal de compagnie peu contraignant.

Chez We Need Caféine, on imagine une autre utilisation de cette invention, moins ludique mais plus pratique. Imaginez en effet les supports en bois à la forme exacte de vos pieds. Partez pour quelques heures de marche avec votre toute dernière paire de chaussure et faites-la à vos pied… Sans les douleurs qu’on a déjà tous expérimentées ! :)

Walk your shoes-5 Walk your shoes-3 Walk your shoes-1Et puisqu’on ne se lassera jamais de regarder en boucle la vidéo d’une paire de chaussure en laisse, voici une autre mise en situation proposée par Joyce Jin !

Questionnaire We Need Cafeine