We Need Caféine était invité à découvrir les écouteurs NeckMaster

1755

Le mercredi 14 octobre, We Need Caféine a découvert le NeckMaster, nouvel arrivant sur le marché des écouteurs bluetooth, de la start-up française Adibla.

Arrivé sur place, j’ai pu comparer les écouteurs NeckMaster, autour d’un bar à son, avec un certain nombre d’autres modèles haut-de-gamme. Alors que les concurrents rivalisent de réducteurs de bruits et autres sorcelleries, le NeckMaster délivre humblement une qualité sonore impressionnante ! Je suis resté aux réglages de base mais pour les audiophiles, il existe différents modes d’écoute selon l’utilisation que vous en faites.

ecouteurs neckmaster bluetooth adibla - wnc-1

Un casque pour écouter de la musique… et téléphoner

« Et téléphoner ». Un positionnement particulier mais intéressant ! La deuxième partie du test était une mise en situation d’appel. Commandes vocales (un peu plus avancées pour les Samsung avec la lecture des SMS… Les Apple se débrouillent avec l’ami Siri), vibrations à l’appel et tutti quanti…
Malgré le bruit ambiant de la petite sauterie — c’est pas le métro mais quand même —, j’entendais mon interlocuteur clairement et sans sons parasites : une seconde agréable surprise ! 

ecouteurs neckmaster bluetooth adibla - wnc-3

Dernier point : le design. Quand même ! On était là pour ça aussi 😉

Dans un premier temps, vous l’avez vu, les écouteurs NeckMaster prennent une forme que l’on a peu l’habitude de voir mais qui commence à se démocratiser : le tour de cou, qui contient toute la technologie nécessaire au bon fonctionnement. Ce qui donne un look quelque peu futuriste dans le métro ! Mais comme tout objet novateur !

En revanche, petit bémol sur la qualité des matériaux utilisés : plastique et petits anneaux silicones pour fixer les écouteurs… Seul le temps nous dira si le choix était judicieux !

Pour en savoir encore plus sur ces écouteurs, rendez-vous sur adibla.com.

Questionnaire We Need Cafeine