Cet article a été rédigé suite à un partenariat entre les équipes de Wix et celles de We Need Caféine.

Créer un site internet : une envie simple et compliquée à la fois, mais indispensable aujourd’hui… Pour tous ceux qui lancent leur marque, qui veulent montrer leur travail ou simplement partager leur passion !

HTML5, CSS3, PHP, plateformes WYSIWYG*, Stormtrooper… Les termes vous sont peut-être familiers mais leur utilisation vous évoque le côté sombre de la force. Pour éviter de se faire des noeuds au cerveau, des plateformes de création sont là pour vous simplifier la vie : c’est le cas de Wix.

Pour faire la promotion de son service, Wix s’est lancé dans la TV avec un spot mettant en avant la simplicité de son outil. On vous laisse regarder, on débrief après.

Que de choses à dire ! Tout d’abord, monsieur et madame sont passionnés — dans tous les sens du terme d’ailleurs —, tout comme le sera votre relation avec la plateforme de création et ses services. Les regards complices, les sourires… Vous serez en confiance, les équipes de Wix sont là pour vous aider et faire en sorte que vous réussissiez la construction de votre site.

nouvelle pub wix - we need cafeine-1

Mais Wix c’est aussi du DIY, comprenez « Do It Yourself ». Vous comprenez maintenant l’ambiance de garage, les plans serrés sur les mains dans le cambouis et les outils.
En effet, l’éditeur de sites vous propose une large gamme de modèles, ou des morceaux à assembler, déjà créés par des designers. Il ne vous reste plus qu’à organiser, compléter et personnaliser selon vos envies.

Un éditeur qui permet d’en faire plus avec moins

La plus grande force de Wix reste son côté humain : l’attention que la plateforme porte à ses clients et à leurs attentes. Souvenez-vous des paragraphes précédents, ils l’évoquent dans leur vidéo.

Dans la pratique, cela se traduit par une veille active des tendances dans le design numérique. Celle-ci permet à Wix de proposer rapidement aux utilisateurs les dernières nouveautés en terme de design. On peut citer les vidéos en plein écran, la parallaxe, les effet 3D… Le tout avec un objectif simple : vous permettre de capter l’attention de vos visiteurs plus facilement.

Bon, ne nous voilons pas la face non plus, ce type d’interface ne va pas convenir à tout le monde. Les plus avisés d’entre vous crieront au manque de contrôle, de personnalisation, etc… Mais avec les modèles prédéfinis et votre oeil de futur créateur de projet, nous sommes convaincus que le résultat peut en valoir la peine !

nouvelle pub wix - we need cafeine-2

Une dernière chose. C’est gratuit au départ. Pour ce prix dérisoire, vous aurez un hébergement, une palette de thèmes, le support technique et vous pourrez personnaliser à l’infini votre création. Mais — oui, vous l’attendiez —, vous aurez un bandeau publicitaire à la mise en ligne.

Pour aller plus loin, Wix vous propose des formules premium qui incluent la suppression des publicités, plus d’espace de stockage, la possibilité de faire du e-commerce, etc… Et pour en savoir plus, c’est par ici !

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer, vous n’avez plus l’excuse de la complexité ! Et comme on dit en cette période « que la force soit avec vous » !

 

*WYSIWYG : vous avez peut-être noté ce terme barbare, non ce n’est pas un vaisseau de la Guerre des Étoiles, il signifie « What You See Is What You Get » ou autrement dit « tel affichage, tel résultat ». C’est le principe même de Wix, c’est à dire que vous modifiez les éléments visuellement et le site s’occupe de coder pour vous. Voilà, vous connaissez un mot de plus, de quoi frimer au prochain dîner.