Tu ne connais pas Pablo ? Pablo The Flamingo… Non, vraiment pas ? Alors pour toi nous allons ressortir un site web de 2014. C’est à l’origine un projet parallèle entre le directeur artistique Pascal Van der Haar, l’illustrateur Jono Yuen et le développeur Nathan Gordon ayant pour but de faire danser un flamant rose sur la musique Let Me Blow Ya Mind de Eve. Le site c’est ensuite associé à WWF pour venir en aide à ces animaux en danger.

Quoi que tu fasses, don’t stop the music !

Pablo est un flamant heureux tant qu’il peut écouter du R&B. Et c’est tout ce qu’il y a à comprendre !
Le site (qui est également une prouesse technique) a été récompensé par les plus grandes distinctions du web : FWA, Awwwards et a surtout fait sourire plus de 65000 personnes à travers le monde !

D’un point de vue de communiquant, WWF a réussi une parfaite association avec ce site très simple qui ne donne qu’envie de danser avec Pablo et s’amuser. Pas d’incitation excessive, l’envie d’aider ces animaux vient toute seule et avec plaisir ! 

pablo the flamingo wwf - we need cafeine-1

Prépare-toi à te trémousser devant ton écran ! Je ne veux pas te spoiler l’expérience mais n’oublie pas : ne jamais éteindre la musique…

Rencontre Pablo

Pour ceux qui n’arriveraient pas à accéder au site j’ai fait une capture vidéo mais si vous le pouvez, rencontrez Pablo en vrai sur sa page  ; )

Questionnaire We Need Cafeine