La designer Yana Makarevich, basée à Minsk en Biélorussie, a repris un travail réalisé durant ses études pour l’améliorer et en faire son identité actuelle.

Pour elle, rien ne permet d’identifier mieux l’artiste que son outil de travail. Elle a donc reproduit sa main en papier mâché dans la position emblématique de l’oeuvre « La Création d’Adam », de Michel-Ange. Main qu’elle a ensuite découpé en quinze tranches.

another art identity yana makarevich minsk-01another art identity yana makarevich minsk-02 another art identity yana makarevich minsk-03

À l’ère de l’Internet et des réseaux sociaux, les cartes de visite ont perdu leur fonction principale.

Un nom, quelques frappes sur un clavier, un clic, et l’ami Google vous permet de retrouver facilement tout le monde. Une carte de visite doit donc aujourd’hui être quelque chose de plus ludique. Elle doit surprendre et divertir pour rappeler son donateur.

another art identity yana makarevich minsk-04another art identity yana makarevich minsk-05

C’est donc un jeu de cartes transparentes empaqueté dans un pavé blanc que vous recevrez de Yana Makarevich. L’emballage se transforme en présentoir pour les feuilles — à la manière des lamelles de Dexter. Sur chacune d’elles est imprimée une tranche de main.

Une fois assemblées, vous aurez l’impression de voir une main en 3D venant toucher la dernière feuille qui la sépare de vous.

another art identity yana makarevich minsk-06 another art identity yana makarevich minsk-07

De même, si un client termine son projet avec le designer, il pourra superposer toutes les feuilles et retrouver « la main », tel un enfant collectionnant des images pour son cahier Panini. Une manière d’introduire du jeu dans une étape qui est parfois laborieuse.

another art identity yana makarevich minsk-08

Une bonne idée n’a pas d’âge et il faut parfois savoir la retravailler pour en extraire le meilleur. Yana l’a fait et le résultat est là :)

Questionnaire We Need Cafeine